Cristiano Ronaldo a rejoint le club saoudien d'Al Nassr ce vendredi. Il a signé un contrat mirobolant jusqu'en juin 2025.
La presse mondiale l’annonçait, tout est bouclé en ce qui concerne l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. La suite de l’incroyable carrière de CR7 se poursuit donc en Arabie Saoudite, dans un championnat de troisième zone mais avec un salaire colossal à la clé. La raison de ce choix est simple. Malgré de grandes ambitions personnelles et la volonté de trouver une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions, le Portugais n’a tout simplement pas trouvé son bonheur. Son agent Jorge Mendes l’a proposé à plusieurs clubs, en Italie et en Allemagne notamment, sans avoir de réponses favorables.
Malgré son statut de joueur libre après son départ en claquant la porte de Manchester United, Cristiano Ronaldo n’avait pas la volonté d’attendre la fin du marché des transferts, dans un mois. Il faut dire que, pour un joueur qui a toujours été un leader désiré et le meilleur de son équipe, la situation actuelle est très difficile à digérer. Résultat, son choix s’est fait ces dernières semaines et les approches de l’Arabie Saoudite ont été entendues. Il faut dire que le contrat de deux ans dont il va bénéficier à de quoi donner le vertige. Ce sera en effet un deal valable jusqu’en juin 2025 et un salaire de 70 millions d’euros qui en fera de nouveau le joueur le mieux payé de la planète. A cela s’ajouteront plus de 100 millions d’euros en contrats divers avec des entreprises du Golfe qui permettront de faire gonfler la note jusqu’à approcher les fameux 200 millions d’euros par saison.
Babiremixspots est une plateforme de promotion musicale, téléchargez gratuitement des musiques urbaines (Coupé décalé, Zouglou, Rap, Trap décalé, Afrobeat, etc.) et ne ratez rien de toute l'actualité musicale, people, et sportif du moment.