Concerts à Abidjan : ces stars qui ont déjà snobé les fans ivoiriens

Concert

Publier le 2022-12-13
282 Vue(s)

Partager

Il est commun de dire que la Côte d'Ivoire est la plaque tournante de la musique dans la sous-région. Et fort de ce constat, de nombreux concerts y sont organisés. Si généralement, ils sont satisfaisants, certaines stars ont déjà snobé leurs fans ivoiriens lors d'évènements. Par snober, on entend toutes les fois où les engagements n'ont pas été respectés par les artistes.

"Tu as 12 millions ?". On se souvient de cette phrase sortie par Koffi Olomidé lors d'un concert organisé en Côte d'Ivoire. Il s'agissait de la 2e édition du festival Abidjan by night en 2015. Koffi, après 45 min de show avait interrompu sa prestation et fait appeler le promoteur de l'évènement pour se plaindre. Il n'aurait pas apprécié les caméras présentes pour son passage. Selon lui, dans le contrat, cette clause était stipulée. Pour non-respect, il a tout arrêté et est descendu de scène. Un scénario qui n'a pas plu aux ivoiriens.


Arafat
Pour le Marché des arts et du spectacle africain (MASA) 2014, Arafat Dj n'a pas respecté son engagement de prestation alors qu'il avait déjà été payé entièrement. Des poursuites ont même été engagées pour ce litige. Alors qu'il était programmé pour prester, il n'a pas fait signe de vie jusqu'à ce que les organisateurs se rendent compte de son absence. Il s'est par la suite engagé à rembourser par échéancier la somme d’argent perçue. Un rapprochement informel avait déjà été tenté mais il a été non fructueux.


Wizkid
Wizkid n'a pas répondu présent pour son concert prévu en Côte d'Ivoire le 11 décembre 2022. Selon Willy Dumbo, proche de l'organisation, il aurait reçu sa paie intégrale et toutes les dépenses liées à sa venue ont été faites. Sans même prévenir, il n'est juste pas venu. Le jour d'avant, le 10 décembre, il n'avait pas honoré son rendez-vous au Ghana. Tandis que les ivoiriens attendaient Wizkid à Abidjan, il était en pleine prestation au Benin.

Dans la même catégorie:

Concert live Josey (11 Février 2023)
Concert live Josey (11 Février 2023)
Concert Publier le 2023-01-18

Babiremix est une plateforme de promotion musicale, téléchargez gratuitement des musiques urbaines (Coupé décalé, Zouglou, Rap, Trap décalé, Afrobeat, etc.) et ne ratez rien de toute l'actualité musicale, people, et sportif du moment !

Poster un single

(+225) 0758447134
promobabiremix@gmail.com

Nous suivre

Copyright 2023 © Babiremix par Pierresamou Agency