Lors de la conférence de presse d'avant-match de mardi, l'entraîneur du Real Madrid a révélé que Vinicius Jr. avait été victime d'abus raciaux au stade de Valence le week-end dernier.
Le Real Madrid accueillera le Rayo Vallecano lors de la 36e journée de la Liga ce mercredi. Ce n'était pas un match très décisif pour les Merengue, mais il doit encore faire un sérieux effort pour reprendre la deuxième place du Championnat d'Espagne. A la veille de cette rencontre, l'entraîneur casablancais Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse. Apparemment, le technicien italien a été longuement interrogé sur Vinicius Jr., victime d'insultes raciales au stade de Valence dimanche dernier. L'ancien manager d'Everton a révélé des nouvelles du joueur.
"Nous sommes tous un peu inquiets de ce qui s'est passé. Il semble normal que nous en parlions beaucoup. C'est un bon moment pour améliorer les choses. Vinicius est attristé. Il a raté l'entraînement aujourd'hui car il était en retard et avait un petit problème au genou. . Quoi qu'il en soit, demain sera une suspension... et ensuite une nouvelle discussion commencera", a expliqué Ancelotti à l'agence de presse Real France, faisant référence aux nombreux actes racistes que Vinicius Jr. a subis depuis le début de la saison et Retour aux commentaires de Xavi soutenant l'insulte. dans le foot.
"C'est une victime et il est impliqué dans ce qui se passe. Parfois on lit l'excuse : il est provocateur, son comportement est... non. Franchement, il est victime de tout ça, quand on parle des Mestalla, ce n'est pas 46 000, c'est un groupe de gens qui ont fait de très mauvaises choses, comme Majorque ou Valladolid... c'est une habitude. Au-delà du racisme, les insultes semblent sévir désormais. "Pourquoi les insultes sont-elles normalisées dans le football?" Xavi a fait une remarque modèle.
Les fans disent "stupide" au lieu de "singe". Tel ? Puis-je le dire ? Je dois arrêter, c'est insupportable. Sur le banc, les gens disent « salaud » et « ma mère pourrait mourir »… pourquoi ? Tout cela est une chance parfaite de l'arrêter. Donc l'Espagne n'est pas raciste, mais l'Espagne est raciste. Et cela doit changer", a-t-il ajouté. Lorsqu'on lui a demandé si Vinicius Jr. voulait quitter le Real Madrid et la Liga, l'entraîneur Carlo Ancelotti a calmement répondu : "Non, je ne pense pas. Vinicius aime le football et le Real Madrid. Son amour pour le club est si grand qu'il veut poursuivre une carrière avec cette équipe, alors il a peur de perdre ses bijoux. Les supporters madrilènes qui étaient au milieu de la journée sera soulagé.
Babiremixspots est une plateforme de promotion musicale, téléchargez gratuitement des musiques urbaines (Coupé décalé, Zouglou, Rap, Trap décalé, Afrobeat, etc.) et ne ratez rien de toute l'actualité musicale, people, et sportif du moment.