Jonathan Morrison, jeune Ivoirien qui résidait auparavant aux Etats-Unis et qui rêvait d'une carrière de footballeur professionnel, est installé à Abidjan depuis peu pour s'occuper pleinement de ses affaires personnelles. Récemment, il a lancé son propre tournoi de football dénommé "Tchin tchin" dont il a promis au vainqueur, la somme de 40 millions CFA comme récompense.
Morrison propose un maillot pour les Eléphants
Entrepreneur à succès selon ses propres déclarations, Morrison possède notamment une structure qui conçoit des équipements sportifs. Il a même conçu des maillots pour les équipes qui se sont inscrites à son tournoi. Désireux de se mettre au service de son pays et de vivre autrement sa passion pour le foot, le jeune homme a proposé, sur son compte Facebook, un modèle de maillot qu'il veut faire destiner à l'équipe nationale de football.
Le haut présente, au niveau de la poitrine, une ligne verte horizontale et en arrière plan, des motifs de cabosses de cacaotier, fruit dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial. Morrison a présenté son œuvre aux internautes tout en faisant un appel du pied à la Fédération ivoirienne de football (FIF) : "S’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance", a-t-il écrit comme pour proposer ses équipements au président Idriss Diallo.
Plutôt, Puma, équipementier officiel des Eléphants, a présenté le futur maillot de Sébastien Haller et ses coéquipiers. Un maillot aux bandes blanches peu visibles, excepté les manches et les cols qui brillent comme la neige. La FIF n'a pas encore communiqué sur le sujet. Mais la Selefanto privée de Coupe du monde, pourrait porter ses nouveaux habits à l'occasion de la CAN 2023 à domicile, peut-être même avant.