une nouvelle baguette de pain à 200 Frs

Divers

Publier le 2022-03-28
191 Vue(s)

Le prix de la baguette de pain en Côte d’Ivoire pourrait subir un changement dans les prochains jours.

Dans une déclaration reprise par le site https://www.ivoiresoir.net/ les organisations patronales des Boulangers en Côte d’Ivoire, dressent un tableau sombre de leur secteur “Le secteur se meurt et est entré dans une léthargie…qui entraînera des conséquences sur les opérateurs, les travailleurs et toute la chaîne des valeurs ?''

Pour les responsables de ce secteur, du fait de la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine, les deux plus gros producteurs de blé au plan mondial, le patronat des Boulangers demandent incessamment l’application des échanges avec le Ministère de tutelle.

Il résulte des échanges, la validation, apprend t-on, de 2 types de baguettes. A savoir, la baguette standard à la somme de 150 Frs comportant un poids compris entre 142 g et 174 g. Et la baguette dite “améliorée” qui va coûter 200 Frs dont le poids est compris entre 175 g et 207 g. Dans l’annonce faite par les premiers responsables des faîtières du secteur, ceux-ci estiment que ces prix sont fixés pour “préserver l’équilibre dans la chaîne des valeurs du secteur blé-farine-boulangerie en Côte d’Ivoire”.

Une situation liée à la guerre entre l’Ukraine et la Russie.Les deux plus gros exportateurs de blé au monde.

Dans la même catégorie:

Autoroute Yamoussoukro-Tiébissou : Le confort de circulation dans peu de temps ici !
Les travaux de construction de ce tronçon de 37 kilomètres sont à la phase de finition. Le ...
Divers Publier le 2022-03-30

Nouveautés

Babiremix est une plateforme de promotion musicale, télécharger gratuitement des musiques urbaines (Coupé-décalé, Zouglou, Rap, Trap décalé, Afrobeat, etc...) et ne ratez rien de toute l'actualité musicale, people, et sportif du moment!

Poster un single


+225 0758447134
promobabiremix@gmail.com
Suivez-nous

Copyright 2022 © Babiremix par Pierresamou Agency